Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 23:12

Voici un petit récapitulatif des endroits où il se fait divers commerces dans Ozoir-la-Ferrière :

Source : Google Earth


  • 48°46'43.25" N , 2°41'9.91" E


  • 48°46'36.60"N, 2°40'37.29"E


  • 48°46'15.34"N, 2°40'50.96"E


  • 48°46'42.24" N, 2°41'10.19" E


  • 48°46'27.72"N , 2°40'59.06"E


  • 48°46'14.34"N, 2°41'22.73"E


  • 48°46'21.62" N, 2°41'19.22" E


  • 48°46'43.58"N , 2°40'53.97"E


  • 48°47'2.53"N , 2°40'55.74"E


  • 48°46'43.28"N , 2°41'11.92"E


  • 48°46'18.70"N, 2°41'21.82"E


Vers cet endroit aussi : 48°46'28.64"N, 2°41'16.16"E , ou il se trouvait certaines personnes qui avaient fait semblant de me suivre alors que j'étais en vélo, et eux en voiture, ce qui est ridicule.


Et, ici aussi, même si ce quartier a la réputation d'être « bourgeois ». En voyant la configuration des lieux, on comprend aisément pourquoi certains se réunissent là...


  • 48°45'20.45"N, 2°41'7.83"E


  • 48°45'23.45"N, 2°41'6.44"E


Et certains doivent sans doute arriver ou repartir par ce point : 48°45'29.49"N, 2°40'41.70"E


Ou par ici: 48°45'26.45"N, 2°40'45.84"E


Et n'oublions pas le devant du « Relais des Amis », où j'ai pu remarquer aujourd'hui même la présence d'une connaissance de « ferraille »; c'est un individu barbu, qui m'a semblé être de type « NA », et j'ai même assisté, de loin, à un échange commercial, lors d'un deuxième passage, au rond-point, cette fois-ci.


Coordonnées 48°46'45.51"N, 2°40'50.25"E


Cet individu m'a d'ailleurs bien toisé, preuve qu'il m'a reconnu, qu'on ne s'inquiète pas , je le reconnaîtrai moi aussi.

On remarquera que ces individus, lorsqu'ils ont le moindre soupçon, se réfugient soit dans le café, soit dans la cité Anne Frank, ils ont juste à traverser la rue pour cela.


De plus, il n'échappera pas, à tout observateur, que toujours les mêmes véhicules font de nombreux aller-retour entre certains des points cités précédemment, et ce, toute la journée, mais surtout le soir , dans le créneau 18h30-1900, et 23h00 ou 23h30, au besoin en roulant à plus de 90 Km/h ! Comme par exemple une certaine « Peugeot 206 » ......Delta Victor Delta du département. Qui fait des aller retours entre le « Relais des Amis » ou l'aire de stationnement située en face, et la gare SNCF.

Ou encore une certaine mégane grise ....Echo Tango Roméo du département, qui a déjà été vue ici :

  • 48°46'43.25" N , 2°41'9.91" E, ou encore là : 48°46'21.62" N, 2°41'19.22" E, et qui a déjà déposé quelqu'un ici : 48°46'41.59"N, 2°41'1.79"E

Pour ce qui est du commerce dans la cité Anne Frank, voire dans les bâtiments même, cela peut durer jusqu'à 1h00 du matin. Il s'agirait ici de cocaïne , crack, shit...


On remarquera que l'individu « à la barbe » est un individu repéré et signalé depuis plusieurs années, et que cette personne continue de faire son commerce au nez et à la barbe de la police.


En effet, il n'avait été tenu aucun compte de ce que je disais, certains éléments de la police municipale d'Ozoir-la -Ferrière se bornant, soit à écouter ce que le voisin et sa femme disaient sur moi, fût-ce faux ; soit à surveiller lorsque je sortais le soir, qu'il me voyaient passer ou lorsque je les croisais, afin d'envoyer la BAC à mes trousses...perdre son temps.

Et, encore une couche, je n'ai pas vu une seule fois la police municipale (ou nationale) se trouver aux mêmes endroits et au mêmes moments que les différents individus précités....... .......curieux n'est-ce pas ?

Rappelons que « ferraille » connaît beaucoup de personnes dans la cité Anne Frank, qu'il y a habité 30 ans, et qu'à ce titre il sait quand certaines livraisons ont lieu, et même parfois où.

D'autant plus que ce sont toujours les mêmes individus que l'on voit aux mêmes endroits.

Ou alors , il n'y a pas si longtemps, lorsque je les avais appelés, ils m'avaient demandé d'identifier les individus dont je me plaignais.

Vous constaterez, cher lecteur, que je les ai « pris au mot », dans la mesure de mes moyens et de mon temps disponible.


La dernière fois que je me suis rendu à la mairie pour aborder, entre autres, ces questions, l'adjoint au maire chargé de la vie des quartiers et de l'urbanisme n'a su que me rappeler les problèmes que j'ai eu avec « ferraille » en guise de réponse à mes questions. Ce qui équivaut, vous en conviendrez je pense, à éluder maladroitement les diverses questions que je lui soumettais, et à essayer de me jeter de la poudre aux yeux. Ou, si vous préférez, de noyer le poisson ; ce qui est le comble, car je pratique un peu la pêche, et il serait donc maladroit d'essayer de « noyer le poisson » avec moi.


Il y a des questions que l'on pourrait se poser, et qui reviennent inlassablement :

Combien de temps encore les autorités vont-elles laisser une minorité commerçants illicites faire la loi et se propager le sentiment d'insécurité, notamment auprès des personnes qui habitent autour des différents points que j'ai cité ?

Une fois encore, qui est dans son droit ?

Les habitants des divers quartiers que j'ai cité et moi-même, ou cette minorité de personnes qui vivent de divers trafics et/ou de l'économie parallèle en faisant fi de la loi, du code de la route, et du respect d'autrui ?

Sommes-nous dans un état de droit ou en train de devenir une république bananière ?

Encore une fois, le lecteur appréciera.



Puisque beaucoup de personnes semblent me connaître, au moins les intéressés, je compte bien, si mon emploi du temps le permet, aborder certaines questions à la réunion de quartier qui se tiendra le 09/02/2010, à 20h30 à l'Espace Horizon à Ozoir-la-Ferrière, et où les forces de l'ordre feraient bien d'être présentes.

Nous verrons bien l'adresse avec laquelle Mr le maire, s'il est présent, ou les élus présents, éluderont ou pas les questions qui dérangent.

Les personnes présentes verront bien aussi à quoi est censée servir une réunion de quartier, se congratuler et discuter de la couleur de « chiottes » (ou des lampadaires), ou exposer les vrais problèmes ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires